Locataires

Vous souhaitez emménager ou déménager dans un appartement ou une maison plus grande ?

Certaines fois le déroulement de notre vie implique que nos besoins en surface habitable change et que l’agrandissement de notre famille ou certains changements familiaux impliquent que nous devions trouver un autre logement.

Voici quelques conseils pratiques concernant la location d’habitations :

Préparation de votre dossier de candidature : Le propriétaire ou la gérance qui va étudier votre dossier doit s’assurer que vous payerez bien vos loyers à la date prévue et sans risques de débiteurs. Pour cela, justifiez vos revenus par une fiche de salaire des 3 derniers mois ou une caution de vos parents pour les jeunes, permet de tranquilliser le propriétaire. Une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une police d’assurance responsabilité civile offrira au propriétaire une garantie en cas de déprédations car c’est votre assurance qui prendra en charge une partie des dégâts.

Garantie de loyer : Vous pouvez choisir 2 solutions pour votre garantie de loyer. La première étant un montant équivalent à 3 mois de loyer sur un compte bloquer auprès d’une banque. Ceci est la solution la plus utilisée encore à ce jour mais implique de bloquer un montant important. Lorsque nous emménageons pour la première fois, il est utile de disposer de son capital pour acheter des meubles par exemple. Pour cela, il existe la solution de garantie d’assurance comme le propose AXA Winterthur, FirstCaution ou SwissCaution. Vous payez un montant peu élevé chaque année pour que votre assurance se porte caution à votre place auprès du propriétaire.

État des lieux : Il est important de penser avant d’emménager dans votre nouveau logement que tous les dégâts que vous n’aurez pas signés avant votre emménagement seront à votre charge. Prenez le temps de faire le tour du propriétaire et de relever tous les défauts que vous pourriez constater. Consignez les sur un document et documentez les avec des photos que vous ferez signer au représentant du propriétaire et à l’ancien locataire s’il s’agit d’une sous location.

Vous êtes propriétaires d’un bien immobilier de rendement ?

Vous avez investi dans la pierre et vous souhaitez que votre rendement puisse vous apporter le maximum de profitabilité. Pour cela, il est important de le louer au juste prix et de rentabiliser au maximum envers vos futurs locataires.

Notre agence se charge de prendre votre objet en gérance, le rechercher un locataire au meilleur prix et de suivre les charges d’exploitation. Nous travaillons avec des artisans qui pratiquent des prix attractifs permettant ainsi une meilleure rentabilité de votre objet. Demandez nous conseil !