L’arrivée de l’hiver dans nos régions ainsi que la crise énergétique met à mal nos logements. Que devons-nous comprendre par cela ?

La crise énergétique liée à la guerre en Ukraine a implicitement aggravé la moisissure de nos bâtiments. Mais comment me diriez-vous ? Les moisissures dans les logements est liée au point de rosée. Ce phénomène très connu des étancheurs est provoqué lorsque l’eau froid rencontre l’air chaud ou si l’humidité ambiante ne peut s’échapper.

  1. Bien aérée son logement permettra à l’humidité dans l’air de s’échapper et ainsi à votre logement de retrouver un niveau d’humidité acceptable.
  2. Une température trop basse dans certains anciens immeubles peut provoquer le même phénomène si les murs se refroidissent et que le choc thermique se crée proche de l’intérieur du logement.

Dans les deux cas, des tâches noirâtres apparaissent qu’il faut impérativement traiter afin qu’elles ne se propagent pas dans tous les murs.

Dès lors, la baisse des températures dans tous les immeubles n’est pas nécessairement recommandée sans une bonne isolation périphérique. Maintenir une température agréable et contrôler l’humidité de l’air est important.

Notre service technique est à même de vous renseigner en cas de besoin.

Secured By miniOrange