Actes Notariaux

Les actes notariaux sont des documents officiels réalisés dans une étude notariale. Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier, le notaire réalisera une “minute” permettant à l’acquéreur et au vendeur de ratifier un accord commun notifiant les points contractuels. L’acte peut être établi sous forme d’une promesse d’achat ou d’un acte de vente.

Le choix du notaire incombe habituellement à l’acquéreur qui annoncera l’étude notariale de son choix. Si l’acquéreur ne dispose pas de notaire de confiance dans le canton d’achat, notre agence immobilière peut proposer un notaire de confiance avec qui nous collaborons régulièrement. Les tarifs des notaires sont définies dans la loi sur le notarial que vous pouvez trouver sur le site internet de l’état du Valais à l’adresse : http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=18752

Lorsque nous réalisons une promotion immobilière, nous réalisons avant d’effectuer les actes de vente, un acte de constitution de la propriété par étage (PPE) ainsi que le règlement de la PPE qui définira les usages de fonctionnement en commun des propriétaires.

Pour toutes informations complémentaires concernant un acte notarial, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.